BEAUVERGER

 

 

Parti au 1 burelé d'azur et d'argent de dix pièces, au 2 de gueules au sautoir d'argent accompagné de quatre hermines de sable.

 

 

La maison de Beauverger, établie en Auvergne et en Languedoc, au diocèse de Viviers, a été maintenue dans sa noblesse par M. de Fortia le 14 janvier 1667, et par M. de Bezons le 6 décembre 1668.

 

Philibert de Beauverger fit ses preuves de noblesse le 1er octobre 1587 pour être reçu chevalier de Saint-Jean de Jérusalem.

 

 

  1. Bénigne de Beauverger, seigneur de Malrons, vivant en 1552, eut pour enfants:

    1. Jean;

    2. François, qui suit.

  2. François de Beauverger, seigneur de Malrons et de la Mellerie, guidon des gendarmes du seigneur de la Fayette, épouse le 6 mai 1570 Marguerite de Montméjan, et il en eut :

  3. Pierre de Beauverger de Mongon, seigneur de Vernières, Colan, Chambaud, épouse le 28 mars 1598 Charlotte de Chabannes, dont il eut :

  4. François de Beauverger de Mongon, eut pour enfants :

    1. Alexandre;

    2. Jacques;

    3. Jean;

    4. François;

    5. Pierre, qui suit.

  5. Pierre de Beauverger, seigneur de Vernières, Colan, Chambaud et Vedrines, épouse le 1er septembre 1644 Isabeau de la Tour Gouvernet, veuve de Louis d'Hauteroche, et fut maintenu dans sa noblesse par jugement souverain du 6 décembre 1668.

 

Principales sources

  • Louis de la Roque, Armorial de la Noblesse de Languedoc, I, 66.

  • Marquis d'Aubaïs, II, 66.

Vous avez remarqué une erreur?
  • envoyez un message électronique (n'oubliez pas de préciser vos sources et d'en ajouter si possible une copie dans votre message) à redacteur @ dagos.org
  • laissez un message dans le forum

Rechercher sur le site

 

ARMORIAL DU PAYS D'OC par d'AGOS.
Copyright © 2004-2005. Tous droits réservés.
Dernière mise à jour: 05/02/05.

Menu

Accueil
Patronymes
Rechercher
Contribuer
Forum
Haut de page